En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Fond Interxion

DÉMONSTRATEUR ASPECTS ENVIRONNEMENTAUX « RIVER COOLING »

Projet réalisé avec le soutien technique et financier de : 

Interxion France place l'amélioration permanente de l'efficience énergétique de ses data centers au cœur de ses processus. Entre 2014 et 2020, l’entreprise a réduit en moyenne de 20% par an ses émissions de CO2/m2, tout en augmentant de 14% par an la surface IT utilisée par ses clients. 

 Avec la prochaine mise en service d’une solution de refroidissement vertueuse : le River Cooling, Interxion France refroidira ses data centers MRS2 et MRS3 à Marseille grâce à une ressource locale renouvelable. Cette innovation est 30 fois plus économe en énergie qu’une solution de refroidissement classique, plaçant les data centers d’Interxion situés sur le port de Marseille parmi les plus efficients de France.

En outre, les calories émises par ces data centers pourraient servir à alimenter le réseau de chauffage urbain des quartiers Euroméditerranée à Marseille. 

Le projet River Colling en quelques chiffres : 

  • Jusqu’à 18 400 MWh/an économisés. Soit la consommation moyenne de 2 300 maisons de 70m2 chauffés à l’électricité. Cela représente une économie de 795 tonnes CO2/an, l’équivalent de 5 560 arbres plantés/an
  • 0 consommation d’eau. Et aucune modification chimique de l’eau conformément aux réglementations 
  • 30x plus performante qu’une solution de refroidissement classique
  • En projet : raccordement au réseau de chaleur urbain où jusqu’à 500 000 m2  de logements pourraient être chauffés grâce à la chaleur des data centers.

                                                           

                                                                       LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE NEUTRALITE CARBONE INTERXION 

 

Visuel 1 solution Interxion

COMPRENDRE LE PRINCIPE DE RIVER COOLING  (2min)