En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

01. Raison sociale
TECHNO BAM
qista.com
6 01 34 39 82
Qista.png
130 avenue du Luberon
Sénas. 13560
France
Pierre BELLAGAMBI
Chiffres clés :
2014
3,7M€
40
Classification de la solution Smart Port
Faune / Flore, Santé
{Empty}
{Empty}
{Empty}
{Empty}
Descriptif de la solution
Bornes anti-moustiques écologiques et connectées.
L’appareil, placé stratégiquement après étude de nos biologistes, imite la respiration et l’odeur humaine grâce à du CO2 alimentaire recyclé et un leurre olfactif, afin de capter le moustique avant qu’il n’atteigne la zone à protéger.
Les appareils connectés, au réseau 4G5G, permettent de consulter les données de captures de moustiques en temps réel ainsi qu’un historique de 7 jours ou depuis l’installation. Les données recueillies permettent d’analyser le volume de moustiques capturés, et les niveaux d’infestation à venir, offrant ainsi la possibilité d’entrer dans une stratégie de monitoring et de surveillance.
Au-delà de protéger les salariés, visiteurs du port avec une stratégie de protection optimale, les bornes permettent, via les statistiques, d’assurer une veille sur les émergences et populations de moustiques présentes. Considérés comme des portes d’entrées de maladies vectorielles (dengue, paludisme etc..) les ports peuvent, avec nos solutions combinées au QISTA LAB, assurer une veille entomologique, afin d’identifier les entrées de ces maladies sur le territoire via les analyses et relevés de filets que nous pouvons proposer avec notre cellule QISTA LAB. Les intérêts portent donc sur la protection ainsi que sur la surveillance, dans un logique « SMART » de récolte et analyse de données.
Techno BAM est un spécialiste français de la démoustication et de la lutte anti-vectorielle écologique. Il est né d’un constat : l’impact catastrophique sur l’environnement des méthodes chimiques de lutte anti-moustique à grande échelle. Techno Bam, avec le soutien technique du Centre de recherche de la Tour du Valat, s’est donné pour objectif de trouver une solution de lutte préventive et écoresponsable. Techno BAM a développé QISTA, une borne anti-moustique connectée et produite en France, écologique et respectueuse de la biodiversité car sans insecticide. Le procédé breveté agit de façon durable et préventive en complément de tout type de traitement chimique.
{Empty}
Classification des clientèles ciblées
Gardien de navires
Entreprise de construction et de réparation navale, Réparateur de conteneurs
Entreprises de stockage
{Empty}
{Empty}
Opérateur de terminal croisière, Office du tourisme
Entrepreneurs de manutention, Opérateur de terminal
Douanes, Contrôles phytosanitaires, Contrôles vétérinaires
{Empty}
{Empty}
{Empty}