En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Hackaton

Hackathon Smart Port

La démarche

DONNER A VOIR LE PORT DU FUTUR

Le French Smart Port in Med affirme la vocation portuaire et numérique de la Métropole Aix-Marseille-Provence en organisant un concours centré sur laDataVisualisation.

Les acteurs économiques et institutionnels souhaitent mobiliser des étudiants pour participer aupremier HackavizSmart Port du territoire. Les partenaires de la démarche Smart Port Data inviteront les candidats à relever des défis qui leurs seront proposés pour visualiser et inventer le port du futur et ses nouveaux services.

Ils pourront découvrir les environnements logistique et énergétique liés au Grand Port Maritime de Marseille et au territoire de la Métropole, à travers l'exploitation de jeux de données variés et l?implication de partenaires de premier rang (MGI, l'Union Maritime et Fluviale Marseille Fos,Traxens, Métropole Aix-Marseille-Provence, GPMM, CCIMP, AMU, RTE, GRT Gaz, Enedis, AtmoSud? ).

Hackaton visuel défis

Calendrier

16 octobre 2020 au 16 novembre 2020

Ouverture des inscriptions jusqu'au 16 novembre

24 novembre

Lancement du Hackaviz à l'occasion du Smart Port Day 2

25 novembre au 10 Février 2020 

Accélérations des projets

10 Février 2020

Evénement de clôture : remise des prix

Titre
Les défis et inscription

Texte

Pour plus d'information concernant les défis, les prix, et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Organisateurs

Les sponsors

Des partenaires de premier ordre se mobilisent pour récompenser les lauréats du Hackaviz à hauteur de 17 500 €

Les fournisseurs de données

Pour travailler sur des rendus de qualité, les participants vont pouvoir s'appuyer sur desdonnées inédites fournies par des experts métiers: