En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

passe nord

Foire aux questions

Est-il possible de candidater à un défi même si mon projet ne correspond pas à 100% au défi proposé ?

Dans la mesure où ce challenge s’inscrit dans une démarche de co-construction, il est encouragé de déposer sa candidature même si celle-ci ne répond pas à 100% au défi. L’objectif est de travailler en collaboration avec le grand groupe associé au défi, votre solution pourra donc s’adapter, évoluer, en travaillant directement avec le grand groupe.

Une filiale d’un grand groupe peut-elle participer au challenge ?

La Start-up ou PME doit être indépendante d’un groupe de plus de 500 personnes.

Est-il possible de candidater à plusieurs défis ?

La Start-up/ PME est libre de proposer plusieurs candidatures. En cas de sélection sur plusieurs défis, la startup doit être en mesure d’allouer les moyens (humains, techniques,…) nécessaires pour mener à bien chaque défi.

Est-il possible de candidater à plusieurs (groupement) sur un défi ?

Plusieurs start-up peuvent proposer conjointement une candidature pour relever un défi. Une seule startup déposera le dossier au nom du groupement.

Est-il possible de prendre directement contact avec un grand groupe ?

Vous pouvez contacter l’équipe projet du Challenge, via l’onglet prévu à cet effet,  qui vous mettra en relation avec le grand groupe.

Est-il possible de modifier sa candidature une fois celle-ci déposée ?

Il n’est pas possible de modifier une candidature déjà déposée mais le candidat est libre de déposer une autre proposition sur la plateforme dans la limite des délais établis.

La candidature doit-elle être une solution déjà développée ou peut-elle être simplement une idée ?

Le candidat doit proposer un projet répondant aux critères de sélection établis dans le règlement du challenge. Il n’est pas demandé qu’un prototype soit proposé, l’entreprise doit présenter une idée et être en mesure de montrer qu’elle possède les compétences nécessaires pour développer cette idée en collaboration avec le grand groupe.

Qui peut consulter ma candidature ?

Les membres de l’équipe projet du Challenge pourront consulter l’ensemble des candidatures déposées sur la plateforme.

Y a-t-il un avantage à soumettre sa candidature quelques jours avant la date limite ?

Aucune différence ne sera faite entre les candidatures même si certaines sont déposées bien avant la date limite du 10/12/18.

Quels sont les critères de sélections des juges ?

Les critères de sélection reposent sur l’article 4.1 du règlement du Challenge. De plus, comme énoncé dans l’article 4.2, «  Le Jury étant souverain, aucune justification des choix des nominés et du Lauréat ne sera fournie auprès des Candidats. »

Comment s’opère la commercialisation de la solution après le concours ?

Les questions de propriété intellectuelle sont exprimées l’article 8.1 du règlement du Challenge comme suit « (…) les droits de propriété intellectuelle et industrielle attachés aux développements de la solution innovante par l’entreprise Lauréate et les Organisateurs concernés par le Défi seront définis dans la Convention particulière à conclure entre eux. ». C’est à travers la Convention particulière que les termes de la commercialisation de la solution seront abordés.