En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Terminal Fos

Les actualités

Retour aux actualités

Cybersécurité : EGERIE Software, invité du prochain « Jeudi de la sécurité » 

Egerie Sofware NL3

PORT NUMÉRIQUE 

Le 26 septembre à Paris aura lieu le 3ème Jeudi de la sécurité de l’année 2019, organisé par Milipol Paris et SD Magazine. Les intervenants se succèderont sur le thème de la sécurité et de la sureté maritime. On compte parmi eux  Jean Larroumets, PDG d’EGERIE Software et Président de l’antenne toulonnaise du Club de la Sécurité des Systèmes d’Information de la Région PACA (CLUSIR PACA).  

En tant que spécialiste des questions de cybersécurité, Jean Larroumets aura à cœur de présenter la preuve de concept développée par EGERIE Software pour la multinationale Naval Group, dans le cadre du Smart Port Challenge. Selon lui, « le Smart Port ne se fera pas cybersécurité ». Baptisée Risk Manager, la solution d’EGERIE est une première dans le portuaire civil. Sous la forme d’une plateforme au fonctionnement intuitif, elle offre à l’entreprise utilisatrice une vue à 360° de ses vulnérabilités, des risques encourus et, bien sûr, des moyens de traitement disponibles.  

Pour Jean Larroumets, la sureté des systèmes et des informations n’est pas seulement une fin en soi, elle permet également de répondre à d’autres objectifs de performance : « Adopter Risk Manager donne également un temps d’avance économique et écologique au Smart Port. Économique, car la filière cybersécurité va pouvoir se développer dans la région, nouveau bassin d’emploi pour le secteur. Écologique, car elle élimine les conséquences d’attaques potentielles, comme une surconsommation énergétique ou le retour aux solutions papier. »