En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Terminal Fos

Les actualités

Retour aux actualités

Le French Smart Port in Med se dévoile aux japonais de Kobe

Kobe2019

IN MED ET AU DELA 

Novembre 2019

Quatre jours de visite autour des thèmes du développement économique durable et de la régénération portuaire pour la délégation japonaise venue de Kobe. De quoi renforcer la coopération avec l’une des plus grandes villes portuaires du Japon. 

Coopération entre les villes portuaires

C’est dans le cadre du programme européen IUC, International Urban Cooperation, dont l’objectif est de soutenir les coopérations et les échanges entre des villes européennes et celles d’autres continents dans le domaine du développement urbain durable, que s’est organisée la visite de la délégation japonaise dans la cité phocéenne. 

Dès la première journée, l’équipe japonaise, constituée des deux représentants du bureau portuaire et du délégué des Relations internationales de la ville de Kobe a rencontré les partenaires du French Smart Port in Med : Port de Marseille, CCI Marseille Provence, Aix-Marseille Université en présence du Club de la Croisière Marseille Provence et de l’Office de Tourisme de Marseille.  

Une visite de ZeBox lui a permis de découvrir les projets innovants portés par notre territoire. 

Accueil des croisiéristes et port center 

Une occasion pour MarketingXDatos, hébergé à l’accélérateur M et lauréat du défi d’Hammerson de présenter guidemeMarseille développé grâce au concours du Smart Port Challenge # 1 autour de l’information des passagers. 

Accueillie au Grand Port Maritime de Marseille, la délégation a assisté à la présentation du concept du Port Center et visité les bassins Est et Ouest ainsi que le Terminal de Croisière Marseille Provence. Et c’est à l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée que japonais et français ont échangé leurs expériences sur les interactions ville /port. 

La suite au prochain rendez-vous IUC, le 21 novembre à Bruxelles. 

 

En savoir plus : http://iuc.eu/