En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Terminal Fos

Les actualités

Retour aux actualités

Le Smart Port a l’honneur de l’Usine Extraordinaire

Usine extraordinaire

EVENEMENT

Novembre 2019

Le grand rendez-vous industriel national pour "changer d'idée sur l'usine" se déroulera à l’esplanade J4 du MuCEM à Marseille du 14 au 16 novembre. L’industrie maritime et portuaire et le French Smart Port in Med seront de la partie.

En partenariat avec les milieux industriels, les fédérations et les chambres consulaires, le Forum de l’Industrie de Demain a pour ambition de conforter le tissu industriel et économique local et d’identifier les secteurs porteurs d’avenir. Avec cette année, une touche « extraordinaire » puisqu’il s’intègre à un évènement grand public dont la première édition s’est déroulée au Grand Palais à Paris en 2018. Il sensibilise notamment les jeunes générations à la richesse de l’industrie locale, sa capacité d’innovation et ses potentialités d’emplois.

Smart Port : construire le port de demain

Deux sessions de travail sur le sujet seront animées par Frédéric Dagnet, directeur de la prospective au Port de Marseille et Nicolas Frachon, responsable des grands projets à la CCI Marseille Provence représentants des membres fondateurs du French Smart Port in Med.

Les places sont limitées pour assister cet atelier participatif qui se tiendra le 15 novembre en matinée dans le forum Industrie 4.0.

D’autres rencontres et conférences autour des thèmes de l’emploi et la formation, la transition énergétique, l’environnement et l’économie circulaire sans oublier l’industrie du futur avant un après-midi est dédié à la découverte de l'Usine Extraordinaire et à la visite du Port de Marseille-Fos.

Inscription et programme : https://www.usineextraordinaire.com/