En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

fond

Les actualités

Retour aux actualités

SMARTPORT CHALLENGE #2 : LES LAURÉATS PRÊTS À S’ÉLANCER

challenge lauréats

EVENEMENT

Juin 2020

Malgré la crise sanitaire, les candidats ont été nombreux à vouloir relever le défi de la seconde édition du Smart Port Challenge. Dès le 8 juin, les start-ups sélectionnées débuteront la phase de co-innovation avant d’entamer les sprints, des temps d’accélération à thecamp, cet été.

Lancé en février dernier, le Smartport Challenge #2 compte huit défis. Avec un objectif ambitieux : promouvoir la co-innovation entre grands groupes et start-ups pour construire le port du futur. 57 entreprises ont candidaté, un nombre en hausse par rapport à l’année précédente.

Le comité de sélection, composé des grands comptes porteurs des défis et des partenaires du challenge, a dû s’adapter aux exigences et restrictions liées à l’état d’urgence sanitaire. Le jury a choisi les lauréats courant avril par visioconférence. Le calendrier a ainsi dû être légèrement décalé. La phase de co-innovation peut démarrer dès le 8 juin.

4 mois pour expérimenter, tester et déployer

Les organisateurs doivent eux-aussi, à l’instar des start-ups, faire preuve d’agilité et de créativité pour assurer le meilleur déroulement possible des différentes étapes du challenge dans ce contexte inédit. C’est donc à distance que se tient la première réunion de l’ensemble des participants. Au programme : présentation de l’équipe projet du Smart Port Challenge​, de chaque start-up et préparation aux Sprints dont le premier se tiendra en juillet.

Retrouvez la présentation officielle des lauréats en vidéo le 16 juin à 16 heures sur notre chaîne Youtube, à la suite de la conférence de presse en ligne qui se tiendra à 14h.