En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

fond

Les actualités

Retour aux actualités

Traxens et Anatsol : Sécurisation des Smart Containers

traxens anatsol

#SmartPortChallenge2 défi 7/8

Septembre 2020

Comment limiter les immobilisations de conteneurs en automatisant certaines opérations de contrôle grâce un système complémentaire de sécurisation des containers ?

La technologie IoT révolutionnaire de la Traxens-Box sécurise déjà les « Smart Containers » par détection d’ouverture de porte grâce à des capteurs de lumière. La solution consiste à apporter une seconde source d’information, transmise par Bluetooth, qui doit corréler ou réfuter cet évènement puis permettre l’usage de la donnée par les différents acteurs de l’écosystème portuaire. Cette solution complémentaire devra posséder une technologie tenant compte à la fois des hauts standards de sécurité de communication utilisés par Traxens, des contraintes énergétiques liées à l’IoT, des coûts liées à une massification industrielle et une qualification par les autorités.

Lauréat : Anatsol

La solution

Anatsol propose un scellé connecté intelligent et hautement sécurisé, qui enregistre et communique en temps réel, toute preuve d’ouverture inattendue du conteneur. Cela permet aux autorités d'agir rapidement, réduisant ainsi les retards et les coûts subis par l’acteur de l’éco-système logistique, ce qui, par conséquent, améliore la fluidité sur le port.