En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Terminal Fos

Les actualités

Retour aux actualités

Wifi gratuit : 15 nouvelles bornes entre Euromed et le Vieux Port 

WIFI NL3

PORT NUMÉRIQUE 

Avec 1 900 000 croisiéristes attendus pour l’année 2019 dont 1 400 000 en transit, la métropole Aix-Marseille doit répondre à un nouveau challenge : proposer, à terre, un accès gratuit à internet à une population qui en a besoin pour se situer et optimiser son temps de visite. La Ville de Marseille va donc développer, en association avec l’opérateur Orange, son offre en bande passante, de la zone de débarquement au secteur touristique du Vieux Port, en passant par le périmètre Euroméditerranée.  

Dix bornes seront réparties entre la tour CMA-CGM et l’avenue Vaudoyer. L’installation de ces « hotspots », à la couverture maximale, correspondra aux espaces les plus fréquentés de cet axe nord-sud : Parvis Silo, place Henri Verneuil, Terrasses du Port, place de la Joliette, quai de la Joliette entre la place et le bassin du J4, places Haute et Basse de la Major, et esplanade J4 devant le MuCEM. Quant au secteur Vieux Port, il sera équipé de cinq bornes supplémentaires, qui viendront renforcer les points de connexion existants situés place de l’Hôtel de la Ville, place Bargemon et aux abords de la Criée.