En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Terminal Fos

Les actualités

Retour aux actualités

SMARTPORT DAY #1 : LA PREMIÈRE RENCONTRE EST SOUVENT DÉTERMINANTE !

Invitation SP DAY

Actus French Smart Port 

Le 4 juillet prochain, au J1 à Marseille, Le French smart port in Med réunit pour la première fois, à l’initiative du do tank GPMM-CCIMP-AMU, toute la communauté d’acteurs décidés à faire de Marseille-Fos le smart port leader en Méditerranée. Le French smart port in Med avait organisé le 10 octobre 2018 un challenge réunissant sept binômes start-up/groupe industriel pour développer des projets très innovants dans le domaine environnemental, digital ou territorial et logistique. Ils seront évidemment présents pour témoigner de l’avancée de leurs réflexions communes. Mais la journée vise cette fois à réunir toute la palette des acteurs déjà impliqués dans la dynamique French Smart Port in Med pour favoriser leur rencontre par-delà leurs origines, leur culture et leur environnement professionnels autour des sujets stratégiques du moment. La journée se déroule en deux temps. Une matinée de tables-rondes consacrées à mieux comprendre le Smart Port, l’organisation de son écosystème d’entrepreneurs, de chercheurs, de professionnels et leurs objectifs à court, long et moyen termes, le dispositif de labellisation ou encore la Brain Port Community associant enseignants et chercheurs…

Dès après le déjeuner, s’ouvre l’espace networking. Sept pôles d’échanges thématiques y sont identifiés : Environnement, Interface ville-port, Cybersécurité, Numérique, Logistique intelligente, Energie. Dans chacun d’eux, vous pourrez rencontrer des porteurs de projet et tous les acteurs des filières maritimes et logistiques dans un esprit de découverte et de partage de points de vue. À intervalle régulier, des pitchs et des présentations vidéo synthétiques sont organisés pour alimenter et dynamiser le dialogue. Les participants circuleront donc librement d’un pôle d’échanges à l’autre en fonction de leurs centres d’intérêts et surtout de leur curiosité. En parallèle, des keynotes se succèderont dans ce même espace networking. L’opportunité d’entendre des experts sur des questions d’actualité très diversifiées. Le premier Smart Port Day ? Vous pourrez dire « j’y étais ! ».